Politique Editoriale
[ Contact Juridique ]   [ Catalogue Editorial ]    [ Quelques mots sur notre métier ]  

les Editions MUSIQUéMO sont avant tout Producteur et découvreur de talents.
Les Editions MUSIQUéMO ont été créées en JUIN 2001 suite au rachat du Label de Jazz EMP Records en activité depuis plus de 10 ans. La première activité des Editions MUSIQUéMO a été en août et septembre 2001, la Production du CD " Jeune Public " La grande maison : Textes de Pierre GROSZ, Musique et Interprétation de Tom TOREL . Le CD est sorti en magasin fin 2001 distribué par MOSAïC MUSIQUE Distribution. Les Editions MUSIQUéMO ont également acquis l'ensemble du catalogue éditorial (116 oeuvres) ainsi que la totalité du catalogue de Production de EMP Records, catalogue qui figurera toujours sous le sigle EMP à l'intérieur de la Société MUSIQUéMO, en ce qui concerne les Productions JAZZ et WORLD.

les Editions MUSIQUéMO sont Editeur phonographique car leur catalogue s'est aussi enrichi de productions réalisées par des artistes eux-mêmes, conscients qu'il est nécessaire aujourd'hui d'investir plus professionnellement et plus en profondeur dans leur propre carrière.

les Editions MUSIQUéMO sont Editeur musical car il est urgent dans ces années de développement technologique, d'être de plus en plus vigilant quant au respect du droit des auteurs dans leurs créations d'une part, et d'autre part, de s'assurer de la plus large diffusion de leurs œuvres fixées sur les phonogrammes.

Un artiste, aujourd'hui ne peut pas gérer lui-même le développement de sa carrière et l'exploitation de ses oeuvres. L'Artiste doit savoir s'entourer de professionnels, sachant le conseiller, respectueux de ses choix artistiques et du développement de sa carrière, dans un climat de parfaite confiance réciproque.

les Editions MUSIQUéMO sont Distributeur, grâce à la mise en ligne de leur Site Internet, les Editions MUSIQUéMO proposent directement aux amateurs de musique, l'ensemble de leur catalogue au monde entier et offrent la possibilité à certains artistes ayant produits leur album sans avoir de structure de diffusion, de s'ouvrir une fenêtre de distribution sur le monde.